Utiliser la psychanalyse pour soigner son mal-être…
et/ou pour mieux se connaitre !
La psychanalyse, inventée par Freud, est quelquefois incomprise, mais c’est un outil prodigieux.
Lorsque le patient a une problématique diffuse, lorsque quelque chose d’indéfinissable cloche dans sa vie, lorsque rien ne se passe comme prévu, ou lorsque le patient a le sentiment de revivre constamment les mêmes expériences, les mêmes échecs, les mêmes difficultés, la psychanalyse peut lui permettre de mener une véritable enquête approfondie sur lui et de mettre des mots sur ses difficultés afin d’aller mieux.
Une psychanalyse peut aussi être entreprise par des personnes sans difficultés précises dans leur vie, mais qui veulent mieux se connaitre, et mieux comprendre les différents épisodes de leur vie.
Avec l’aide du psychanalyste le patient va explorer son passé, son enfance, se remémorer peut-être des souvenirs enfouis qui peuvent revenir à la surface lors des séances.
Cette démarche, toute cette enquête c’est une façon de regarder sa vie, de l’analyser, de la comprendre pour aller mieux, tout cela avec l’aide du psychanalyste qui apporte une écoute bienveillante, sans jugement et en toute confidentialité.
Ou contacter votre psychanalyste André SPIESS au 06 78 944 930