Déontologie et Confidentialité

Amour

Déontologie et engagements :

J’ai une approche humaine basée sur :

  • la confiance,
  • le respect,
  • l’écoute,
  • le non-jugement,
  • la bienveillance,
  • la totale confidentialité.

J’adhère au code de déontologie du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose (Sup’H).

Pour toutes les demandes concernant des pathologies pouvant avoir une cause physique, il est impératif de d’abord consulter un médecin et/ou un spécialiste. Ils sont les seuls habilités à poser un diagnostic. C’est seulement dans le cas ou aucune cause physique ou biologique n’a été diagnostiquée  que vous pouvez venir me consulter pour traiter une éventuelle cause psychique.

Je suis toujours prêt à vous apporter toutes les explications que vous souhaiteriez.

Je commence toujours par une anamnèse (recueil des informations, de votre situation, de votre historique, de vos attentes, de votre objectif…).

J’utilise, suivant les cas, une ou plusieurs techniques à ma disposition : coaching, psychothérapie, PNL, EFT, EMDR, hypnose, …

Je pratique l’hypnose avec induction classique ou induction de type Ericksonien ou induction Elman, suivant votre niveau de réceptivité.

Je peux recevoir des personnes seules, des couples (thérapie de couple) ou des familles (thérapie systémique familiale).

Je reçois également des enfants et des adolescents, dans ce cas je fais signer une autorisation aux parents et je demande qu’ au moins un des deux parents reste présent, afin d’assurer toute la transparence, et la sécurité pour l’enfant et pour moi même.

Le nombre de séances est adapté à chaque situation et à chaque demande (généralement de 1 à moins de 10).

Je m’engage à utiliser toutes mes ressources, toutes mes connaissances et toutes les techniques à ma disposition pour tenter de vous apporter l’amélioration nécessaire, mais sans pouvoir m’engager sur le résultat et sur le nombre de séances.

La non atteinte du résultat attendu dépend autant de vous que de moi même, et ne saurait justifier une demande de remboursement.

Je m’engage à maintenir mes connaissances à jour, en me formant en continu et en participant à des supervisions ou co-visions avec des confrères.

Vous êtes libre d’arrêter les séances à tout moment, sans justification.

Confidentialité des données :

Seuls sont enregistrés au niveau informatique, vos noms, prénoms, et numéros de téléphone. Ces données sont stockées dans mes contacts, sur mon smartphone, et sont sauvegardés que sur mon ordinateur. Mon smartphone et mon ordinateur ne sont utilisés que par moi même et ne sont accessibles qu’avec un mot de passe. Ces données sont supprimées au bout de 2 ans si la personne ne revient plus en consultation.

Les données non informatisées, essentiellement les éventuelles notes prises de façon manuscrite par le praticien lors des séances, sont conservées dans le cabinet. Ce local reste fermé à clef.

Nous vous informons que les données personnelles collectées  ne sont en aucun cas distribuées à des tiers, ni vendues, ni louées, ni prêtées.

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à exercer ce droit soit en nous contactant via le formulaire de contact, soit en nous adressant un courrier à l’adresse de l’éditeur.

Propriété intellectuelle

Toute copie, reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments de ce  site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Réglementation

Ce site internet et l’activité en cabinet sont conformes aux lois Informatique et Liberté, et à la réglementation RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données ).