Quelle que soit votre orientation sexuelle et votre identité de genre, nous sommes 2 thérapeutes homme et femme associés, pour vous accompagner et nous accueillons avec bienveillance la communauté LGBT. Que vous soyez seul(e), ou en couple, vous pouvez préférer être aidé(e)(s) par un thérapeute homme ou une thérapeute femme, pour vous sentir plus à l’aise pour parler de sexualité. Sur demande nous pouvons dans certains cas intervenir ensembles si vous souhaitez la présence commune des 2 thérapeutes (double tarification). Continuez ci dessous si vous souhaitez être accompagné par moi même André SPIESS, ou cliquez sur la photo de mon associée pour accéder à son site Internet…….
Le sexe est souvent un sujet tabou. En parler, seul ou à deux, est déjà un premier pas pour aller mieux…..
Contrairement au médecin ou au sexologue, qui s’occupe de votre corps, je suis praticien en psychothérapie et en sexothérapie, et psychanalyste, et je m’occupe uniquement de vos difficultés psychiques ; je ne vous demanderai donc jamais de vous déshabiller. La sexothérapie est basée sur l’écoute et le dialogue, et peut utiliser, si besoin, et suivant votre accord, des outils comme l’hypnose, l’EMDR ou la PLN.
Consulter un thérapeute peut vous aider à :
- Mettre des mots sur vos difficultés.
- Avoir un regard extérieur.
- Comprendre vos difficultés.
- Etre accompagné pour trouver les solutions les mieux adaptées à votre cas personnel.
Amélioration de votre sexualité :
Votre thérapeute peut vous accompagner dans l’amélioration de votre sexualité :
- Libération de la communication au sein du couple, afin que chacun comprenne les besoin sexuels de son partenaire, et puisse y répondre.
- Libération des tabous, souvent liés à l’éducation transmise par les parents.
- Découverte du Tantrisme et de ses bienfaits.
Troubles sexuels masculins :
Votre thérapeute peut vous accompagner au sujet des troubles qui peuvent toucher les hommes :
- Manque de désir (perte de libido) : l’homme n’a plus de désir sexuel.
- Ejaculation prématurée (éjaculation précoce) : l’orgasme et l’éjaculation ne sont pas maitrisés et arrivent trop vite.
- Troubles de l’érection : difficultés à obtenir une érection, ou difficultés à maintenir une érection pendant une durée suffisante pour la satisfaction des partenaires.
- Anéjaculation : Difficulté ou impossibilité à avoir un orgasme et une éjaculation, malgré une érection suffisante et des rapports très satisfaisants.
- Addiction à la masturbation : il s’agit d’une addiction lorsque l’homme ne peut s’empêcher de se masturber de façon compulsive, souvent plusieurs fois par jour.
- etc …
Troubles sexuels féminins :
Votre thérapeute peut vous accompagner au sujet des troubles qui peuvent toucher les femmes :
- Manque de désir (perte de libido) : la femme n’a plus de désir sexuel.
- Vaginisme : douleur lors de la pénétration ou impossibilité de pénétration.
- Frigidité : absence de plaisir lors des rapports.
- Dyspareunie : douleur lors des rapports sexuels.
- Anorgasmie : absence d’orgasme, alors que la femme peut avoir beaucoup de plaisir lors des rapports avec son partenaire, et peut avoir facilement un orgasme seule par la masturbation.
- Etc …
Perversions sexuelles :
Il y a perversion (paraphilie) lorsqu’une personne cherche à obtenir son plaisir au détriment d’autres personnes non consentantes. NB : lorsqu’il n’y a pas consentement il y a un délit, puni par la justice.
Votre thérapeute peut vous accompagner au sujet des éventuelles perversions sexuelles qui peuvent toucher un ou les deux partenaires :
- Voyeurisme : obtention du plaisir conditionnée à l’observation de l’intimité d’autres personnes.
- Exhibitionnisme : obtention du plaisir conditionnée à l’exhibition de son intimité au regard d’autres personnes.
- Fétichisme : obtention du plaisir conditionnée à la présence d’objets particuliers.
- Sadomasochisme : un des partenaires n’obtient du plaisir qu’en infligeant de la douleur ou en dominant. L’autre partenaire n’obtient du plaisir qu’en subissant de la douleur ou en étant dominé.
- Pédophilie : Plaisir lié à un sexualité orientée vers les enfants.
- Etc …
Une thérapie peut se faire seul ou en couple et peut se dérouler sur un nombre variable de séances, suivant la demande de la personne.
Contactez votre praticien en sexothérapie Andre SPIESS au : 06 78 944 930